Début du contenu principal.
Un incendie de résidence a fait un blessé grave dans la nuit de mercredi à jeudi, à Drummondville.
Vers 23h20, le Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville (SSISCD) a reçu un appel pour un feu de résidence sur la rue Cardin.
Dès leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont constaté la présence de fumée et de flammes dans un appartement du sous-sol d'un immeuble de quatre logements.
D'ailleurs, les résidents ont rapidement été évacués, mais deux personnes manquaient à l'appel.
Pour d'autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.
Lorsque l’équipe a pénétré dans le logement, ils ont rapidement localisé une personne inconsciente qui fut évacuée.Les pompiers ont commencé des manoeuvres de réanimation en attendant l’arrivée des paramédicaux. La victime a été prise en charge par les ambulanciers et transportée vers l’Hôpital Sainte-Croix.
Les pompiers ont effectué une autre recherche de l’appartement afin de localiser la deuxième personne manquante, toutefois cette personne avait déjà évacué le logement avant l’arrivée des pompiers.
Au total, une trentaine de pompiers ont été déployés afin de maîtriser le brasier, et ce, pendant une quarantaine de minutes. Celui-ci a d'ailleurs été limité à l'appartement où le feu a commencé.
La cause de l'incendie est toujours inconnue pour le moment.