Patrouille

Importante saisie de cannabis à Saint-Louis-de-Blandford

Deux personnes ont aussi été arrêtées.

Publié

Feuilles d'une plante de cannabis exposées lors de la toute première exposition sur le cannabis au California State Fair and Food Festival à Sacramento, en Californie, le jeudi 14 juillet 2022. L’opération ACCÈS-Cannabis a été mise en place en 2018. (Rich Pedroncelli | AP Photo)

Deux individus ont été arrêtés à Saint-Louis-de-Blandford, au Centre-du-Québec, dans le cadre d’une opération en matière de vente de cannabis illicite et de trafic de stupéfiants le jeudi 4 mai.

À lire également :

Un hommage âgé de 53 ans et une femme de 48 ans pourraient faire face à des accusations en vertu de la Loi sur le cannabis ainsi que celle règlementant certaines drogues et substances. Ils ont été libérés en attente de la suite des procédures.

Une perquisition a également été menée dans une résidence de la municipalité située en bordure de la route 162. Différents produits illicites ont été trouvés sur place.

La liste des biens saisis

  • Plus de 21 kilogrammes de cannabis en vrac
  • Plus de 3500 plants de cannabis
  • Plus de 2 kilogrammes de hachich
  • Environ 35 grammes de psilocybine (champignons)
  • Un aérosol capsique
  • Du matériel de production de cannabis

L’intervention a été menée par les policiers de la Sûreté du Québec des postes des MRC de L’Érable et d’Arthabaska, en collaboration avec l’Escouade régionale mixte Estrie dans le cadre du programme ACCÈS-Cannabis qui cible la contrebande à toutes les étapes d’approvisionnement.

Toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.