Société

Implosion du Titan: OceanGate suspend ses opérations commerciales

Un message sur le site web d'OceanGate indique que l'entreprise «a suspendu toutes ses activités d'exploration et ses opérations commerciales», sans plus de précisions.

Mis à jour

Publié

Les débris du sous-marin Titan, récupérés du fond de l'océan près de l'épave du Titanic, sont déchargés du navire Horizon Arctic au quai de la Garde côtière canadienne à St. John's, le mercredi 28 juin 2023. Les débris du sous-marin Titan, récupérés du fond de l'océan près de l'épave du Titanic, sont déchargés du navire Horizon Arctic au quai de la Garde côtière canadienne à St. John's, le mercredi 28 juin 2023. (LA PRESSE CANADIENNE/Paul Daly)

La compagnie qui exploitait un submersible ayant implosé alors qu'il partait explorer l'épave du Titanic a annoncé qu'elle suspendait ses activités.

OceanGate, établie à Everett, dans l'État de Washington, était propriétaire du submersible nommé Titan qui s'est désintégré alors qu'il s'approchait du paquebot le 18 juin, tuant les cinq personnes qui se trouvaient à bord, dont le président-directeur général de la société, Stockton Rush.

Un message sur le site web d'OceanGate indique que l'entreprise «a suspendu toutes ses activités d'exploration et ses opérations commerciales», sans plus de précisions.

La Garde côtière des États-Unis a affirmé la semaine dernière que des véhicules télécommandés avaient récupéré des parties du Titan au fond de l'océan, ainsi que ce que l'on pense être des restes humains.

Les passagers du submersible avaient embarqué sur le Polar Prince, un navire battant pavillon canadien, pour plonger jusqu'à l'épave, située à environ 700 kilomètres au sud de Saint-Jean, à Terre-Neuve-Labrador.

Deux membres d'une grande famille pakistanaise, Shahzada Dawood et son fils Suleman Dawood, l'aventurier britannique Hamish Harding et l'expert du Titanic Paul-Henri Nargeolet ont également trouvé la mort dans l'implosion.

Avec l'Associated Press