Un incendie majeur qui a nécessité une alarme générale a été déclenché de manière volontaire dans un garage commercial lié au gang criminalisé Blood Family Mafia (BFM) dans la nuit de jeudi à vendredi à Lévis. Ce dernier a été anéanti.
Le Service incendie de la Ville de Lévis a été déployé vers 3h30 vendredi matin au garage d'antirouille Multi-Shine, à l'angle du boulevard Guillaume-Couture et de la rue Lamartine. Un passant a contacté les autorités après avoir aperçu des flammes qui sortaient du bâtiment.

Après avoir analysé les éléments sur les lieux, les policiers de Lévis ont observé qu'il s'agirait d'un incendie criminel. Le Service de police de Lévis n'a pas voulu confirmer si l'évènement était lié au crime organisé.

Des résidents se sont amassés sur la scène. Plusieurs ont refusé de commenter l’affaire à Noovo Info sous peur de représailles.
Noovo Info a pu confirmer que le garage appartenait à Philippe Rochette. Selon nos informations, il s’agit du même Philippe Rochette, 28 ans et résident de Lévis, qui a été arrêté en mai dernier pour trafic d’armes et trafic de véhicule à moteur criminellement obtenu, lors d’une frappe contre la BFM.


La police de Lévis a toutefois refusé de confirmer ces informations.

Un individu a été arrêté quelques minutes après l'intervention des autorités. Il devait être interrogé par les enquêteurs vendredi.

L'évènement n'aurait fait aucune victime. L'incendie n'a pas touché d'autre commerce.

Une enquête est toujours en cours.

