Même si ce n’est que pour un match préparatoire (pour l’instant?), les partisans du Canadien pourront assister à un moment touchant mardi, lorsque les frères Arber et Florian Xhekaj revêtiront tous deux pour la première fois l’uniforme du Tricolore lors du même match.
Les deux frères au style de jeu abrasif risquent d’ailleurs d'avoir le regard d’une spectatrice particulièrement attentive rivé sur eux lors de la rencontre.
«Les garçons n’ont aucune idée. Je ne manquerais ça pour rien au monde», a publié leur mère, Simona Xhekaj, sur X quelques heures avant le match. Sur la photo accompagnant la publication, on remarque qu'elle est en route vers Montréal.
D’après la formation projetée du Canadien, Arber devrait évoluer sur la deuxième paire défensive en compagnie d’Alexandre Carrier, tandis que Florian devrait piloter le quatrième trio et être accompagné de Luke Tuch et de Tyler Thorpe.
Les Canadiens de Montréal poursuivent leur calendrier préparatoire avec un deuxième match en 24 heures, cette fois, en accueillant les Flyers de Philadelphie au Centre Bell.
Lundi, les hommes de Martin St-Louis ont signé un gain de 2-1 en tirs de barrage face aux Penguins de Pittsburgh, notamment grâce à des performances inspirées des gardiens Samuel Montembeault et Jacob Fowler, un but opportun d’Owen Beck et une feinte décisive d’Oliver Kapanen lors de la séance de tirs au but.
C’est une formation complètement différente qui prendre d’assaut la patinoire ce soir. Tout d’abord, le premier trio de l’équipe composé de Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky fera ses débuts.
Avec de l'information de RDS

