Début du contenu principal.
Le Service de police de Saguenay cherche toujours les suspects.
Une entreprise de Jonquière, à Saguenay, a été la cible d'un vol particulier samedi alors que des malfaiteurs ont dérobé trois poids lourds qui transportaient pour 1,5 million de dollars (M$) de billettes d'aluminium.
Les voleurs ont fait irruption sur le terrain de l'entreprise Nolitrex autour de 22 heures 45 samedi, a expliqué à Noovo Info Luc Tardif, porte-parole du Service de police de Saguenay. La police estime qu'il y avait sur place trois ou quatre voleurs.
«Ils ont utilisé la clôture arrière pour s'introduire chez Nolitrex, situé dans le parc industriel de l'arrondissement de Jonquière. À cet endroit, ils ont désactivé les systèmes GPS de trois camions pour ensuite quitter l'endroit», a précisé Luc Tardif.
L'enquête policière déclenchée à la suite du vol aura permis de retrouver un premier camion dans un fossé de la route 175 dans la réserve faunique des Laurentides, soit au kilomètre 211, près du Camp Mercier. «La cargaison était complète, cependant le conducteur du camion n'était pas sur les lieux», a expliqué Luc Tardif.
Un deuxième camion a été retrouvé à Stoneham, dans le secteur de la rue de la Faune. «Encore une fois, le chargement était complet, mais le ou les suspects n'étaient pas sur les lieux. Ils ont quitté les lieux à pied et n'ont pas pu être retrouvés», a précisé le porte-parole du Service de police de Saguenay.
Le troisième camion a pu être suivi jusqu'à Montréal. Toutefois, la cargaison manque à l'appel.
«Ce qui est particulier, c'est que le chargement complet a traversé la réserve faunique des Laurentides puis a emprunté l'autoroute 40 en direction de Trois-Rivières, il a traversé le pont Laviolette pour aller chercher l'autoroute 20 en direction de Boucherville et à partir de Boucherville, on perd la trace du camion et de la remorque.»
«Le chargement pourrait avoir été laissé dans le secteur de Boucherville et le camion a repris la route pour être retrouvé sur la rue Jarry à Montréal», a expliqué Luc Tardif spécifiant qu'aucun suspect n'a été arrêté.
Le Service de police de Saguenay poursuit son enquête et demande aux gens qui pourraient avoir des informations de contacter la police.
«Tout porte à croire que le tout a été planifié. Il doit y avoir eu de la surveillance dans les jours ou les semaines qui ont précédé le vol. C'est possible que des gens qui fréquentent le parc industriel de Jonquière aient vu quelque chose ou encore des gens qui auraient pu croiser la route des camions.»