Un chauffard a causé bien des maux de tête aux policiers du Service de police de Saguenay (SPS) mercredi soir alors qu’il les a obligés à s’adonner à une véritable chasse à l’homme.
Les policiers ont d’abord aperçu l'homme dans le secteur de la base militaire de Bagotville en raison de sa conduite erratique, explique l’agent du SPS Carl Tremblay.
Lorsqu’ils ont voulu l’intercepter, celui-ci a accéléré et est passé au-dessus d’un terre-plein pour s’enfuir. «Les policiers, rapidement, ont constaté que le conducteur mettait sa vie en danger ainsi que les autres personnes sur la route et ont donc fermé leurs gyrophares et décidé de travailler par enquête pour retrouver le véhicule», raconte M. Tremblay.
Les policiers ont fini par retrouver le véhicule sur un terrain privé, derrière une grange, après avoir remarqué des traces de pneus. Encore une fois, le conducteur a voulu se soustraire à son arrestation, mais les agents ont réussi à intercepter le véhicule et arrêter l'individu.
L’homme fera maintenant face à une multitude d’infractions, dont au criminel. «Pour les constats au code de sécurité routière, on parle d'environ 5000 $ d'infractions et environ 22 points d'inaptitude au dossier», explique Carl Tremblay.
Il fait notamment face à des chefs d’accusation de bris de sursis et fuite des policiers.
L'individu a été libéré sous conditions et devrait comparaître au palais de justice dans les prochaines semaines.

