International

Un journaliste américain part combattre la Russie

Un journaliste de la chaîne d’information MSNBC a quitté ses fonctions afin de joindre les rangs d’une légion internationale combattant aux côtés des forces ukrainiennes.

Mis à jour

Publié

Analyse du conflit en Ukraine avec Frédéric Mérand Est-ce que l'Ukraine pourrait accepter de céder le Donbass ou jamais de la vie? Voici la réponse du politologue Frédéric Mérand.

Un journaliste de la chaîne d’information MSNBC a quitté ses fonctions afin de joindre les rangs d’une légion internationale combattant aux côtés des forces ukrainiennes.

Malcolm Nance, ex-officier pour l’intelligence navale américaine (ONI), était analyste pour le réseau depuis 2007. En entrevue lundi au talk-show de fin de soirée de l’animatrice Joy Reid, il a expliqué à l’animatrice qu’il avait rejoint la Légion internationale pour la défense territoriale de l’Ukraine et affrontera l’armée russe.

À lire également:

«Plus je voyais la guerre se dérouler sous mes yeux, plus je me disais qu’il était temps de passer de la parole aux actes», a-t-il lancé.

Selon le New York Post, M. Nance est apparu sur le plateau de l’émission «The ReidOut» avec un uniforme militaire et des armes de combat, dont une kalachnikov, un fusil d’assaut automatique.

«C'est une guerre que la Russie a apportée à ces gens et elle assassine des civils. Et il y a des gens ici comme moi qui vont faire quelque chose», a-t-il ajouté.

Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.

L’ex-analyste de MSNBC mentionne qu’il a joint les rangs de la Légion le mois dernier «pour aider ce pays face à cette guerre d'extermination».

Crédit photo: The Associated Press

«J'avais des amis à Donetsk, qui étaient dans l'armée ukrainienne, qui nous écrivaient et nous disaient: “Nous n'allons pas survivre ce soir. Nous avons été bombardés 500 fois”», a déploré Nance.

Joy Reid aurait expliqué que la Légion compte présentement 20 000 volontaires provenant de 52 pays différents afin d’affronter les troupes du président russe, Vladimir Poutine.