La Sûreté du Québec (SQ) affirme qu'un homme a entraîné les policiers dans une folle poursuite d'environ 70 kilomètres qui a commencé avec un camion de sel volé et qui s'est terminée avec le suspect grimpant à un arbre pour échapper à l'arrestation.
Cet article a été traduit à partir d'un contenu de CTV News.
L'incident a commencé vers 7h45 vendredi lorsqu'un homme de 53 ans de Saint-Paul, dans la région de Lanaudière, a quitté son domicile «en état d'ébriété et en état de crise», a indiqué la SQ dans un communiqué de presse.
Des agents de la MRC de Joliette ont été appelés pour l'arrêter après le vol du camion de sel sur la rue Lagarde. Selon la SQ, l'homme était armé d'un couteau.
Il a ensuite abandonné le camion à environ 24 kilomètres à l'ouest, dans la ville de Saint-Roch-de-l'Achigan. Là, il s'est enfui à pied et a volé un gros véhicule utilitaire sport (VUS), poursuivant sa route et déclenchant une poursuite par les policiers provinciaux et locaux.
La poursuite s'est terminée à environ 40 kilomètres au sud-ouest, dans la ville de Laval, lorsque le suspect a grimpé à un arbre vers 10h30.
Il a fallu trois heures de négociations avec les agents avant qu'il ne descende d'une échelle du service des incendies.
La SQ précise qu'il a été arrêté pour fuite, conduite dangereuse et vol de véhicule et qu'il comparaîtra à la cour.
«Son aptitude à la détention sera évaluée. Ces événements n'ont fait aucun blessé», précise le communiqué.
L'enquête de police se poursuit.


