Début du contenu principal.
Les Québécois pourront toutefois dire un dernier au revoir à leur comédien chouchou à l'occasion d'une chapelle ardente.
Il n’y aura pas de funérailles nationales pour l’acteur Michel Côté, décédé lundi à 72 ans d’une maladie de la moelle osseuse.
«Après des vérifications auprès des équipes du protocole au gouvernement du Québec, il a été convenu de ne pas tenir des funérailles nationales pour Michel Côté», a déclaré l’attaché de presse du premier ministre François Legault, Ewan Sauves.
M. Sauves affirme toutefois que M. Legault veut rendre hommage à l'acteur, compte tenu de «sa contribution à la culture québécoise […] trop immense», et qu'une motion sera déposée à l’Assemblée nationale afin de lui décerner le titre de chevalier de l’Ordre national du Québec à titre posthume. L’hommage devrait lui être rendu le 21 juin prochain.
«Nous mettrons également le drapeau du Québec sur la tour centrale du Parlement en berne le jour des funérailles, symbole fort de deuil national», ajoute M. Sauves.
Les Québécois pourront d’ailleurs dire un dernier au revoir à leur comédien chouchou, alors que Michel Côté sera exposé en chapelle ardente le 8 juin, au Monument-National à Montréal.
Le fils de Michel Côté, Maxime LeFlaguais, s'adressera aux médias.
Toute la famille sera présente.
Avec des informations de Marie-Pier Boucher, Noovo Info.