Société

Il croyait avoir gagné 75 000 $, mais remporte plutôt 75 millions $ au Lotto Max

«Ce n'est que lorsque j'ai regardé de plus près que j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus de zéros!»

Mis à jour

Publié

David Hatt, de Kingston, en Ontario, a gagné 75 millions de dollars lors du tirage de Lotto Max du 19 août 2025. (Société des loteries et des jeux de l'Ontario )

Un homme de Kingston, en Ontario, s'est manifesté pour réclamer un gros lot de 75 millions de dollars, ce qui fait de lui le gagnant du plus gros montant du Lotto Max de l'histoire de la province, selon la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG).

David Hatt a remporté le grand prix du tirage Lotto Max du 19 août. Il a déclaré à l’OLG qu'il avait acheté le billet gagnant à la dernière minute, sur un coup de tête.

Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.

«La veille du tirage, alors que je passais devant la station-service où j'achète habituellement mes billets de loterie, quelque chose m'a dit d'acheter un billet, alors j'ai pris un Lotto Max Quick Pick et je n'y ai plus pensé», a raconté M. Hatt.

«Le lendemain matin, alors que j'attendais mon café dans la file d'attente d'un drive-in, je me suis souvenu de vérifier le billet. Je l'ai vérifié à l'aide de l'application OLG et j'ai d'abord cru que j'avais gagné 75 000 $ - j'ai trouvé ça génial! Ce n'est que lorsque j'ai regardé de plus près que j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus de zéros!»

Le billet gagnant a été acheté au Pioneer/Snack Express sur Bath Road à Kingston.

M. Hatt est rentré chez lui et a prévenu sa femme dès qu'il a appris qu'il avait gagné, indique OLG, et il a immédiatement commencé à planifier et à rechercher ce que cette somme signifierait pour sa famille et sa communauté. Il a également constitué «une équipe de professionnels pour l'aider à gérer cet événement qui va changer sa vie et faire en sorte que lui et sa famille puissent réaliser leurs rêves».

«Bien sûr, nous voulons subvenir aux besoins de notre famille, mais nous voulons aussi rendre service à notre communauté et aider les plus vulnérables de notre région. Il ne s'agit pas d'aider une seule organisation caritative, mais de toucher le plus grand nombre de personnes possible le plus longtemps possible», a déclaré M. Hatt.

Selon OLG, M. Hatt prévoit acheter une maison «de rêve» pour sa famille, voyager en Europe et jouer quelques parties de golf avec de nouveaux clubs.

Ce gain de 75 millions de dollars est le deuxième plus gros lot jamais gagné à la loterie au Canada, après qu'un billet de 80 millions de dollars ait été réclamé par un homme en Colombie-Britannique au début de l'année.

CTV News

CTV News

Journaliste

Ted Raymond

Ted Raymond

Opens in new window

CTV News Ottawa Digital Multi-Skilled Journalist | Ottawa