iHeartMedia, une entreprise établie au Texas, dit avoir réglé son litige avec Drake au sujet du morceau de Kendrick Lamar, Not Like Us, après avoir démontré qu'elle «n'avait rien fait de mal».
Drake avait allégué dans une requête juridique déposée en novembre qu'iHeartMedia avait reçu des paiements illégaux de Universal Music Group (UMG) pour augmenter la diffusion radio de Not Like Us. UMG est la maison de disques de Drake et de Kendrick Lamar.
iHeartMedia, établie à San Antonio, avait initialement refusé de commenter le règlement qui a été révélé la semaine dernière dans des documents judiciaires. La société médiatique a publié une déclaration mise à jour lundi.
«En échange de documents prouvant qu'iHeart n'a rien fait de mal, Drake a accepté d'abandonner sa requête. Aucun paiement n'a été effectué – par aucun d'entre nous.»
Dans un document judiciaire déposé jeudi dans le comté de Bexar, où se trouve San Antonio, les avocats de Drake ont déclaré que le rappeur et iHeartMedia étaient «parvenus à une résolution à l'amiable du différend», mais n'ont fourni aucune autre information.
Une audience sur une motion des avocats d'UMG visant à rejeter la requête de Drake est prévue mercredi.
La requête de Drake allègue également qu'UMG savait que «la chanson elle-même, ainsi que la pochette de l'album et le clip vidéo qui l'accompagnaient, attaquaient le caractère d'un autre des artistes les plus en vue d'UMG, Drake, en l'accusant à tort d'être un délinquant sexuel».
La querelle entre Drake, un rappeur et chanteur canadien de 38 ans, cinq fois lauréat de prix Grammy, et Lamar, un lauréat du prix Pulitzer de 37 ans qui a été la tête d'affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl le 9 février, est l'une des plus importantes du hip-hop de ces dernières années.
