Les défis que lance Hydro-Québec aux consommateurs qui veulent réduire leur facture pourraient aider la société d’État à traverser les périodes de grand froid, alors qu’elle a moins d’eau dans ses réservoirs.
La société d’État croit que la popularité des applications, comme Hilo, lui donnera une plus grande marge de manœuvre durant la période de pointe hivernale, selon un rapport récent de la North American Electric Reliability Corp (NERC).
La société d’État estime que ses efforts pour gérer la demande ont permis de dégager 450 mégawatts (MW) supplémentaires par rapport à l’an dernier, peut-on lire dans le document de l’organisme qui veille à la sécurité du réseau électrique nord-américain.
Cette flexibilité supplémentaire est bienvenue, tandis qu’Hydro-Québec a moins d’eau dans ses réservoirs en raison du temps sec. Par rapport à l’an dernier, la quantité de puissance garantie que la société d’État peut fournir a diminué de 89 MW.
Le scénario présenté à la NERC laisse entendre qu’Hydro-Québec serait en mesure de répondre à la demande durant les pointes hivernales, soit les journées les plus froides de l’hiver.

