Hunter Biden, le fils de l'ancien président américain Joe Biden, ne cache pas ses sentiments concernant la décision de l'acteur et donateur du Parti démocrate George Clooney d'appeler son père à abandonner sa candidature à la réélection de 2024.
Dans une rare entrevue en ligne, Hunter Biden a multiplié les insultes pour décrire Clooney lors d'une discussion avec Andrew Gallagher, de la chaîne YouTube «Channel 5».
Clooney a soutenu la candidature du démocrate Joe Biden à un second mandat et a même été la tête d'affiche d'une collecte de fonds record pour le président de l'époque. L'acteur a toutefois changé d'avis après la performance désastreuse de Biden lors du débat face au républicain Donald Trump en juin 2024, et a rejoint les appels croissants au retrait du président, alors âgé de 81 ans.
Clooney a exprimé ses sentiments dans une tribune publiée dans le New York Times. Joe Biden a finalement abandonné la course quelques semaines plus tard et a soutenu sa vice-présidente, Kamala Harris. Elle a perdu devant Donald Trump.
Dans cette longue entrevue qui couvre de nombreux sujets, Hunter Biden s'est demandé pourquoi on devrait écouter Clooney et a dit que l'acteur d'«Ocean's Eleven» («L'inconnu de Las Vegas», en français) n'avait aucun droit de «saboter» son père.
Joe Biden a siégé 36 ans au Sénat américain et a été vice-président de Barack Obama pendant huit ans avant son élection à la présidence en 2020.
Les représentants de Clooney se trouvant à Los Angeles n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaires par courriel mardi.
