International

Hunter Biden accuse George Clooney d'avoir saboté son père aux dernières élections

Publié

b9b92981b4818cae663eb853710929f268d32924f77255ff64ff8bafdce6a0a6.jpg Le président Joe Biden serre la main de l'acteur, réalisateur et producteur George Clooney lors de la réception en l'honneur des lauréats du Kennedy Center à la Maison-Blanche à Washington, le 4 décembre 2022. (AP Photo/Manuel Balce Ceneta)

Hunter Biden, le fils de l'ancien président américain Joe Biden, ne cache pas ses sentiments concernant la décision de l'acteur et donateur du Parti démocrate George Clooney d'appeler son père à abandonner sa candidature à la réélection de 2024.

Dans une rare entrevue en ligne, Hunter Biden a multiplié les insultes pour décrire Clooney lors d'une discussion avec Andrew Gallagher, de la chaîne YouTube «Channel 5».

Clooney a soutenu la candidature du démocrate Joe Biden à un second mandat et a même été la tête d'affiche d'une collecte de fonds record pour le président de l'époque. L'acteur a toutefois changé d'avis après la performance désastreuse de Biden lors du débat face au républicain Donald Trump en juin 2024, et a rejoint les appels croissants au retrait du président, alors âgé de 81 ans.

Clooney a exprimé ses sentiments dans une tribune publiée dans le New York Times. Joe Biden a finalement abandonné la course quelques semaines plus tard et a soutenu sa vice-présidente, Kamala Harris. Elle a perdu devant Donald Trump.

Dans cette longue entrevue qui couvre de nombreux sujets, Hunter Biden s'est demandé pourquoi on devrait écouter Clooney et a dit que l'acteur d'«Ocean's Eleven» («L'inconnu de Las Vegas», en français) n'avait aucun droit de «saboter» son père.

Joe Biden a siégé 36 ans au Sénat américain et a été vice-président de Barack Obama pendant huit ans avant son élection à la présidence en 2020.

Les représentants de Clooney se trouvant à Los Angeles n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaires par courriel mardi.