Début du contenu principal.
Humana-Paredes et Wilkerson ont atteint séparément les quarts de finale à Tokyo, en 2021, avant de faire équipe.
Les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson participeront aux quarts de finale du tournoi de volleyball de plage des Jeux olympiques de Paris après avoir surpris Taryn Kloth et Kristen Nuss, lundi.
Humana-Paredes et Wilkerson, toutes deux de Toronto, ont remporté les deux manches par des pointages de 21-19 et 21-18 contre les Américaines, classées deuxièmes au monde.
Les Américaines ont resserré le pointage à la fin de la deuxième manche, lorsqu'un bloc de Kloth a nivelé la marque à 18-18.
Wilkerson a répondu avec un bloc et le Canada a gagné les deux points suivants alors que Humana-Paredes était au service. Sur ballon de match, les Américaines ont plongé pour sauver un bloc, mais Wilkerson a effectué un smash qui a fait la différence.
«C'était serré à la fin des manches et c'est tout ce à quoi je m'attendais contre cette équipe, a déclaré Humana-Paredes. C'est une équipe très forte. Chaque fois que nous avons eu des batailles avec elles, nous sommes allées jusqu’au bout. Tu dois rester dans le coup et t’attendre à ce qu’elles marquent des points. Nous allons marquer les nôtres et nous verrons qui seront les gagnantes.»
Humana-Paredes a inscrit 15 points, un sommet dans le match, et a ajouté quatre points au service, tandis que Wilkerson a récolté 11 points et cinq blocs.
« J’ai assurément un peu le cœur brisé, a affirmé Nuss. Nous sommes venues ici avec l’intention de ramener l’or aux États-Unis. C’est notre objectif depuis quatre ans. Se faire éliminer en huitièmes de finale constitue évidemment une sortie plus précoce que ce que nous aurions souhaité.»
Quatrièmes têtes de série, les représentantes de l’Unifolié ont atteint la ronde des 16 en vertu d’un gain de 2-0 contre les Tchèques Barbora Hermannova et Marie-Sara Stochlova au repêchage, après avoir terminé troisièmes de leur groupe.
Elles affronteront les Espagnoles Daniela Alvarez et Tania Moreno, mercredi.
«Nous traitons chaque match comme un tournoi, comme un tout nouveau tournoi, a observé Wilkerson. Et maintenant, nous passons au prochain.»
Humana-Paredes croit que les Canadiennes peuvent passer à une autre vitesse.
«Ce n'est assurément pas notre meilleur volleyball. Il était bon et nous nous améliorons, mais c'était une victoire difficile, a-t-elle dit. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un volleyball parfait pour gagner, et certaines de nos plus grandes réussites n’ont pas été obtenues avec notre meilleur volleyball, mais nous avons joué avec cœur et nous sommes restées unies jusqu'à la fin.»
Humana-Paredes et Wilkerson ont atteint séparément les quarts de finale à Tokyo, en 2021, avant de faire équipe.