Début du contenu principal.
Honda rappelle près de 250 000 véhicules aux États-Unis en raison de problèmes liés aux paliers (les bearings), ce qui peut provoquer le calage des moteurs et augmenter le risque d'accident.
Le rappel concerne certains VUS Honda Pilot de 2018 et 2019, ainsi que des fourgonnettes Odyssey et des pick-up Ridgeline de 2017 et 2019. Certains modèles Acura TLX de 2015 à 2020 et certains VUS Acura MDX de 2016 à 2020 sont également concernés.
Honda indique dans des documents publiés vendredi par l'Administration nationale de la sécurité routière que les paliers dans le moteur peuvent s'user et se bloquer en raison d'une erreur de fabrication, endommageant les moteurs. Les moteurs pourraient fonctionner de manière incorrecte ou caler pendant la conduite, augmentant le risque d'incendie, d'accident ou de blessure.
Le constructeur automobile précise dans les documents qu'il a reçu 1450 réclamations en garantie en raison du problème, mais aucune information sur des blessures.
Les concessionnaires inspecteront et répareront ou remplaceront les moteurs si nécessaire. Les propriétaires seront informés par courrier à partir du 2 janvier.