Début du contenu principal.
Le BEI a fourni un récit des événements par voie de communiqué.
Le Bureau des enquêtes indépendantes a ouvert une enquête après qu’une personne a été grièvement blessée à la suite d’une intervention policière à Dolbeau-Mistassini, au Lac-Saint-Jean. Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés de faire la lumière sur les circonstances entourant les évènements de dimanche.
Le BEI a fourni un récit des événements par voie de communiqué.
Un appel aurait été logé au 911 le 1er septembre 2024 concernant une personne ayant tenu des propos suicidaires. Vers 17h30, l’individu aurait été localisé et les agents auraient utilisé une arme à impulsion électrique afin de maîtriser l’individu, qui aurait eu une perte de conscience et aurait ensuite été transporté dans un centre hospitalier.
«Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police n’ont pas été requis, indique-t-on par communiqué. Une enquête parallèle concernant les évènements survenus avant l’intervention policière a été confiée au Service de police de la ville de Québec.»
Le BEI est la recherche d’un témoin présent lors de l’utilisation de l’arme à impulsion électrique lors de l’intervention et tout autre témoin concernant cette intervention policière. Le BEI recherche également toute personne qui aurait des vidéos de l’intervention.
La population pouvant fournir des informations supplémentaires est invitée à communiquer avec le BEI via son site web.