Début du contenu principal.
Sébastien Lemire a déposé une motion à Ottawa, exigeant la tenue d'une enquête indépendante.
Le député d'Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, demande à ce qu'une enquête indépendante soit menée sur la gestion de Hockey Canada à la suite d'un viol collectif allégué. L'organisation a conclu une entente à l'amiable pour régler ce dossier.
L'enquête devrait révéler s'il s'agissait d'un événement isolé ou s'il existe des lacunes dans la façon dont Hockey Canada traite les plaintes d'agressions sexuelles, de harcèlements sexuels et d'autres types d'inconduites, peut-on lire dans la motion déposée par le porte-parole du Bloc québécois en matière de sports et adoptée à l'unanimité.
«Il y a encore des éléments qui sont non punis. La culture de Hockey Canada, elle est visiblement pourrie depuis la base jusqu'au sommet. Il va y avoir des suites à ça. La ministre a aussi fait ses devoirs en annonçant le gel des budgets de Hockey Canada. Assurément, des comptes doivent être rendus.», indique Sébastien Lemire.
C'est grâce au travail et à l'adoption d'une première motion de Sébastien Lemire que Hockey Canada a témoigné dans les derniers jours devant un comité du Parlement canadien.