Début du contenu principal.
L'accident est survenu vers 9 h 30 sur la rue des Cascades, à l'intersection de l'avenue de la Concorde Nord, alors que le camion effectuait un virage, à proximité d'une zone de travaux.
Une piétonne a perdu la vie après avoir été heurtée par un camion-benne jeudi matin au centre-ville de Saint-Hyacinthe, en Montérégie.
L'accident est survenu vers 9 h 30 sur la rue des Cascades, à l'intersection de l'avenue de la Concorde Nord, alors que le camion effectuait un virage, à proximité d'une zone de travaux.
À lire également: Accident mortel sur Talbot à Chicoutimi: une expertise de la SQ sera réalisée
«Celle-ci traversait l'intersection alors qu'un camion-benne qui circulait aussi sur la rue des Cascades, mais en direction opposée, a fait un virage. La piétonne s'est retrouvée sous le camion-benne. Un remorqueur pour les camions a dû soulever le camion pour dégager la victime», a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
«Elle était dans un état critique lors de son transport vers un centre hospitalier de la région, où malheureusement elle a succombé à ses blessures dans les heures qui ont suivi», a affirmé la sergente Bilodeau.
La victime est une femme dans la soixantaine. La scène a été protégée pour les enquêteurs et le reconstitutionniste de la SQ, qui tenteront d'éclaircir les circonstances exactes de cette collision mortelle.
«Les deux personnes faisaient face à un feu rouge clignotant. On parle d'une zone de travaux à proximité. Selon le code de la sécurité routière, on sait que l'on doit s'immobiliser, comme si c'était un panneau d'arrêt», a souligné la porte-parole de la SQ.
«Donc on va évaluer: est-ce que le camion s'est immobilisé complètement? Est-ce que la piétonne était déjà engagée dans la traverse?», a expliqué Audrey-Anne Bilodeau.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Montérégie, consultez le Noovo.Info.