Début du contenu principal.
Certaines personnes se présentent à l'urgence de l'hôpital Ste-Croix de Drummondville pour se faire dépister. La récente décision de limiter l'accès au centre de dépistage aux travailleurs de la santé provoquerait cette situation.
Le CIUSSS Mauricie/Centre-du-Québec confirme l'augmentation du nombre de personnes à l'urgence de Drummondville pour des besoins de dépistage. Cette problématique a été observée dans les derniers jours.
On rappelle qu'aucun dépistage ne se fait à l'urgence.
Le CIUSSS-MCQ encourage plutôt les gens à s'isoler qu'à se déplacer inutilement à l'urgence pour obtenir ce service. Il faut se présenter à l'urgence uniquement pour obtenir un soin de santé urgent.
Les personnes non priorisées pour les tests PCR qui présentent des symptômes compatibles avec la COVID-19 peuvent se tourner aussi vers les tests rapides disponibles dans les pharmacies.
Selon Index Santé, le taux d'occupation à l'urgence de Drummondville était de 95% vendredi matin. C'est donc dire que 18 civières sur 19 étaient occupées. La situation générale au Québec au même moment présentait un taux d'occupation de 103%.