Le prince Harry et sa femme Meghan ont prolongé leur partenariat avec Netflix et leur société de médias, Archewell Productions, avec un accord pluriannuel, a annoncé le couple lundi.
Archewell a commencé à collaborer avec le géant de la diffusion en continu en 2020 et a produit plusieurs documentaires, dont le populaire Harry & Meghan. La duchesse de Sussex a également développé une marque d'art de vivre, baptisée As Ever, en partenariat avec Netflix.
Cette collaboration a également donné naissance aux séries documentaires Polo, Les jeux Invictus et Des vies à mener.
«Mon mari et moi sommes inspirés par nos partenaires qui travaillent en étroite collaboration avec nous et notre équipe d'Archewell Productions pour créer des contenus réfléchis dans tous les genres, qui trouvent un écho international et célèbrent notre vision commune», a déclaré Meghan dans un communiqué.
Le couple et Netflix ont également annoncé des collaborations à venir, notamment une deuxième saison de Avec amour, Meghan, une émission d'art de vivre et culinaire mettant en vedette la duchesse. La série bénéficiera également d'un épisode spécial fêtes en décembre.
Selon Netflix, cette série culinaire est la plus regardée depuis sa sortie en mars. Elle a cependant enregistré un faible score par rapport aux autres sorties au premier semestre de cette année, avec 5,3 millions de vues, selon le rapport semestriel de Netflix.
Masaka Kids, A Rhythm Within, un court-métrage documentaire centré sur un petit orphelinat de la région de Masaka, en Ouganda, devrait également sortir cette année. Archewell produit également avec Netflix une adaptation cinématographique du roman de Carley Fortune, Rendez-vous au bord du lac. Le drame «retrace une histoire d'amour qui dure depuis dix ans et qui commence par une rencontre fortuite et une promesse brisée», peut-on lire dans le communiqué.
«Harry et Meghan sont des voix influentes dont les histoires trouvent un écho auprès du public du monde entier. L'accueil réservé à leur travail est éloquent », a déclaré Bela Bajaria, directrice des contenus de Netflix, dans un communiqué.
La prolongation de leur contrat avec Netflix s'inscrit dans le cadre des efforts déployés depuis des années par le couple pour développer des activités commerciales aux États-Unis. Ils avaient également signé un contrat pluriannuel avec Spotify en 2020 et produit un balado, Archetypes, mais avaient coupé les ponts avec l'entreprise en 2023.
Le couple s'est éloigné de la famille royale britannique et vit en Californie avec ses deux jeunes enfants.
