Patrouille

Happé par un conducteur en état d'ébriété, un piéton perd la vie à Drummondville

Une enquête est en cours.

Mis à jour

Publié

(Banque d'images Envato)

Un piéton a été happé mortellement par un automobiliste qui a par la suite été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies, vendredi soir, à Drummondville, au Centre-du-Québec.

La collision a eu lieu vers 20h30 sur la rue des Écoles.

L'homme de 50 ans, qui était en compagnie d'une femme, traversait la rue quand il a été heurté par un conducteur qui s'en venait en direction sud, selon les informations de la Sûreté du Québec (SQ).

Des manoeuvres de réanimation ont été réalisées sur la victime, qui a ensuite été transportée à l'hôpital où son décès a été constaté. L'autre piétonne n'a pas été happée, indique la SQ.

L'automobiliste, un homme dans la vingtaine, a été arrêté par les policiers pour avoir conduit avec la capacité affaiblie par l'alcool.

«Il aurait échoué le test de dépistage sur place. Il a été arrêté pour conduite avec capacités affaiblies causant la mort», a mentionné le porte-parole à la SQ, le sergent Stéphane Tremblay.

Un reconstitutionniste et des enquêteurs de la SQ ont été appelés à se rendre sur les lieux de la collision. Une enquête est en cours.