Début du contenu principal.
La Ville de Rouyn-Noranda est dans l'obligation d'interrompre momentanément son projet de hangar multiservices à l'aéroport.
Tout comme dans le dossier du centre aquatique, une problématique est soulevée au niveau de l'appel d'offres. Cette fois, l'endroit où devait être construit le hangar multiservices au départ, selon l'appel d'offres initial, impacterait la visibilité de Nav Canada.
La présence du bâtiment de 45 000 pi2 aurait pour effet d'entraver les signaux qu'émet le réseau de surveillance aux avions. Ainsi, les élus n'ont d'autre choix que de redémarrer le processus et de concevoir un second appel d'offres.
C'est un projet majoritairement financé par Ottawa. En 2021, Développement économique Canada (DEC) a octroyé à la Ville de Rouyn-Noranda une subvention de 15 M$ pour la réalisation des travaux.
Une partie de ces sommes vise également le rallongement du tarmac et la rénovation de l'accueil. Le hangar multiservices permettrait d'abord de limiter les coûts de déglaçage, mais aussi d'entreposer des appareils.