Économie

Groupe Mayrand Alimentation envisage la protection de la Loi sur la faillite

Publié

5d501cef5cf6c568e4d265cadfe4e8d6ae2778648b00ce4f51701ad97c6538cd.jpg Groupe Mayrand Alimentation annonce son intention de se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité. Des carottes sont exposées dans un marché de Montréal, le jeudi 13 juin 2019. (Paul Chiasson | La Presse canadienne)

Groupe Mayrand Alimentation, spécialisé dans la distribution alimentaire pour les professionnels, annonce mardi son intention de se placer sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité (LFI).

L’entreprise montréalaise précise que ses quatre magasins, situés à Anjou, Brossard, Laval et Saint-Jérôme, demeurent ouverts et qu’il n’y a aucun impact sur les clients et les employés. 

L’objectif du recours à la LFI est de permettre à l’entreprise de redresser son bilan afin d’assurer la continuité de ses activités, explique le groupe dans un communiqué. 

Groupe Mayrand Alimentation souligne que la pandémie de COVID-19 a affecté les ventes à la restauration, ce qui crée une forte pression financière sur l’entreprise. 

Le plan d’expansion pour lequel des sommes importantes avaient été investies doit par conséquent être mis sur pause, ajoute l’entreprise qui œuvre dans le paysage alimentaire québécois depuis 1914. 

Raymond Chabot Grant Thornton agira comme syndic à l’avis d’intention.