Le Groupe Dynamite revoit ses prévisions financières à la hausse pour l'exercice 2025, après avoir constaté une augmentation de 36,5 % de son chiffre d'affaires d'une année à l'autre au deuxième trimestre.
Le détaillant de mode, qui exploite les bannières Garage et Dynamite, a réalisé un bénéfice de 63,9 millions $, ou 0,56 $ par action, au deuxième trimestre, en hausse par rapport à 40,4 millions $, ou 0,38 $ par action, un an plus tôt.
Sur une base ajustée, le Groupe Dynamite affirme avoir réalisé un bénéfice de 0,57 $ par action, en hausse par rapport à 0,40 $ par action à la même période l'an dernier.
Au cours de la dernière période de 13 semaines, les revenus de l'entreprise montréalaise se sont élevés à 326,4 millions $, comparativement à 239,1 millions $ il y a un an.
Les ventes des magasins comparables ont bondi de 28,6 % d'une année à l'autre.
À la lumière de ces résultats, le Groupe Dynamite s'attend maintenant à ce que la croissance des ventes des magasins comparables se situe dans une fourchette de 17,0 % à 19,0 % pour l'exercice 2025.
Auparavant, la prévision était que la croissance soit comprise entre 7,5 % et 9,0 % d'une année à l'autre.
L'entreprise a aussi revu à la hausse ses prévisions concernant son bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) ajusté, qui devrait désormais se situer entre 32,0 % et 33,5 % pour l'exercice complet.
La prévision précédente était une fourchette comprise entre 30,3 % et 32,3 %.
Selon le chef de la direction et président du conseil du Groupe Dynamite, Andrew Lutfy, le deuxième trimestre a été «exceptionnel» pour l'entreprise.
«Même dans un contexte prudent de consommation, notre positionnement parmi les petits plaisirs abordables continue de faire en sorte que nos clients repartent avec le sourire», a souligné M. Lutfy dans un communiqué.
L'entreprise attribue ses résultats du deuxième trimestre à la hausse de l'achalandage et à une augmentation de l'exposition de la marque dans les médias.
