Début du contenu principal.
Les services essentiels du CIUSSS de l'Estrie– CHUS seront maintenus malgré les moyens de pression en santé.
Rappelons qu'il y aura grève au CIUSSS de la part des 13 600 employés syndiqués du Front commun le 6 novembre prochain et d’environ 5700 employés syndiqués FIQ les 8 et 9 novembre.
L'établissement de santé assure que «tous les moyens nécessaires sont mis en place par l’établissement pour assurer la continuité de son offre de soins et de services en temps de grève. Il est toutefois inévitable que cette grève entraîne un ralentissement temporaire des services téléphoniques et en présence de même que les horaires des cafétérias», peut-on lire dans un communiqué émis par le CIUSSS.
À lire également:
Il est à noter que les unités de soins intensifs et les urgences ne seront pas affectées par la grève.
L'établissement demande toutefois aux citoyens d'honorer leur rendez-vous, incluant les chirurgies, et de se présenter à l'heure convenue.
«Nous sommes conscients et sensibles aux impacts que cette situation pourrait avoir sur nos usagers. Soyez assurés que nous travaillons en collaboration avec les organisations syndicales et le ministère de la Santé et des Services sociaux afin de limiter les effets de cette grève sur la population», a expliqué le directeur des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, Yann Belzile.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info