Début du contenu principal.
La question salariale fait partie des enjeux de la présente négociation.
Les membres du Syndicat des employés manuels de la Ville de Québec déclencheront jeudi une grève de jours, soit une troisième séquence de grève en quatre mois.
Les syndiqués œuvrent dans plusieurs secteurs d'activités tels que les immeubles, les loisirs, la gestion des équipements motorisés, les travaux publics (aqueduc et voirie) et les usines.
La question salariale fait partie des enjeux de la présente négociation.
Le syndicat a déjà affirmé que «certains employés manuels de la Ville de Québec accusent un retard de 5 $ de l'heure en comparant avec des postes similaires à la Ville de Lévis».
À voir aussi : Un nombre record de cols bleus aurait démissionné à Québec
Des employés manuels syndiqués et des cadres de la Ville de Québec assureront le maintien des différents services essentiels jeudi et vendredi.
Voici les services essentiels maintenus :
La Ville de Québec prévient la population que certaines collectes des matières résiduelles prévues les 12 et 13 septembre seront reportées (au 11 septembre ou au 14 septembre) ou annulées. Ces changements concernent les arrondissements suivants : La Haute-Saint-Charles, Beauport, La Cité-Limoilou et Charlesbourg.
La Ville de Québec rappelle qu’elle est parvenue à une entente avec l’Alliance des professionnels et professionnelles de la Ville de Québec et avec le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec. Les discussions avec l’Association des pompiers professionnels de Québec se poursuivent, tandis qu’un médiateur a été nommé pour les négociations avec la Fraternité des policiers et policières de la Ville de Québec.