Début du contenu principal.
«Les citoyens veulent savoir ce qui va advenir du transport collectif.»
La nouvelle mairesse de Montréal, Soraya Martinez Ferrada, a demandé une rencontre d'urgence entre la Société de transport de Montréal (STM) et le Syndicat de transport de Montréal afin que la grève prenne fin une bonne fois pour toute.
«Les citoyens veulent savoir ce qui va advenir du transport collectif», a déclaré Mme Martinez Ferrada lors de son premier point de presse en tant que mairesse élue.
Le syndicat des employés d’entretien de la STM, qui représente les quelque 2400 employés d’entretien, a fait le point lundi matin sur sa décision de déclencher une grève de 28 jours à la suite de la suspension de la médiation. Il rejette toutefois la possibilité de faire appel à l’arbitrage.
À la suite de son point de presse, la cheffe d'Ensemble Montréal s'entretiendra avec la directrice générale de la STM et le directeur général de la Ville de Montréal.
«Le transport, ça a un impact direct sur les travailleurs», a-t-elle ajouté. «Une ville ne fonctionne plus si les transports ne roulent plus. La priorité de l’administration est de s’assurer de négocier le plus rapidement possible pour éviter les journées de grève qui s’en viennent.»