Début du contenu principal.
Source :
Une collision frontale entre un poids lourd et une minifourgonnette a fait trois morts et trois blessés graves, mercredi, en Beauce.
Parmi les victimes de l'accident, il y a un homme de 42 ans, un adolescent âgé de 12 ans et une fillette de 4 ans, a confirmé la Sûreté du Québec. Ils sont membres d'une même famille originaire d'Adstock.
Les services d'urgence ont été appelés à intervenir peu après 16 h 00 sur la route 112 entre Saint-Frédéric et Vallée-Jonction, près de l'Autodrome de la Chaudière.
À lire également:
La minifourgonnette transportait six personnes, dont des enfants.
«Parmi les six personnes qui se trouvaient dans la minifourgonnette, il y a deux personnes qui se trouvaient dans un état critique. Malheureusement, le décès de l'homme dans la quarantaine et d'un adolescent de 12 ans a été confirmé (plus tard en soirée)», a précisé la sergente Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Quatre autres personnes ont été transportées à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, à Québec. Quant aux cinq adultes qui se trouvaient dans le poids lourd, celles-ci n'avaient pas de blessures apparentes.
À lire aussi: Accident à Saint-Frédéric: un troisième décès confirmé
On ne savait pas dans l'immédiat ce qui a mené à la collision. Selon les premières constatations, le camion de 53 pieds circulait en direction est alors que la minifourgonnette circulait en direction ouest lors de l'impact.
«Il y a des enquêteurs et des reconstitutionnistes qui sont rendus sur place pour déterminer les causes et circonstances de l'évènement. Il n'y a aucune hypothèse qui est privilégiée pour le moment», a affirmé la sergente St-Pierre.
La route 112 a été fermée dans les deux directions entre la route 276 à Saint-Frédéric et la route 173 à Vallée-Jonction, et ce jusqu'à 3 heures la nuit dernière, afin de permettre aux policiers de procéder à l'analyse de la scène.
Des témoins seront rencontrés jeudi et des expertises seront effectuées sur les véhicules.
Avec la collaboration de Caroline Dumont et de Denis Langlois pour Noovo Info
Source :