Lors d'une séance extraordinaire, la Ville d'Alma officialisera jeudi par voie de résolution sa demande au gouvernement du Québec de décréter l'état d'urgence pour la route Saint-François.
La mairesse Sylvie Beaumont en a fait mention à la ministre sortante de la Sécurité civile, Geneviève Guilbault, lors de son passage dans la région mardi.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez le Noovo.Info.
L'état d'urgence permettrait à la Ville d'accélérer les travaux nécessaires sur la route Saint-François depuis le glissement de terrain du 27 mai dernier.
Alma n'a pas la confirmation que la route de contournement dans le rang 3, à Saint-Henri-de-Taillon, est sécuritaire et, à l'approche de l'hiver, elle souhaite construire un chemin permanent sur la route Saint-François.
«Nous avons dû travailler avec plusieurs contraintes visant à sécuriser les lieux et à respecter les directives de la Sécurité civile. Nous devons surmonter embuche après embuche et devons maintenant avoir les moyens d’agir rapidement, notamment en octroyant prestement des contrats.» - Sylvie Beaumont, mairesse d'Alma
Par ailleurs, une enquête est en cours concernant l'affaissement sur le chemin Ulysse qui a coûté la vie à un automobiliste il y a deux semaines.
«Nous prenons la situation extrêmement au sérieux. Nous sommes à revoir de façon très pointue nos ponceaux et évaluer si des travaux d’urgence seront nécessaires.»
