Début du contenu principal.
Autre bonne nouvelle pour Autobus Girardin ! La compagnie drummondvilloise vient de conclure une autre entente avec une autre entreprise afin de leur vendre des autobus scolaires électriques.
Le fabricant et distributeur en fournira une cinquantaine à Autobus Auger basée à Lévis.
La commande s'échelonnera sur une période de cinq ans et débutera par l'acquisition de dix autobus de 72 passagers pour l'année scolaire 2022-2023. La valeur de la transaction n'a pas été communiquée.
Autobus Auger entend débuter son déploiement à Lévis, au Centre de services scolaire des Navigateurs. Le transporteur assure présentement le transport scolaire à Lévis et dans plusieurs territoires de la région Chaudière-Appalaches.
Autobus Girardin prétend que la livraison des 50 autobus contribuera à une réduction de près de 1150 tonnes de gaz à effet de serre par année.
Le siège social nord-américain d'Autobus Girardin est établi à Drummondville. La compagnie regroupe plus de 40 entreprises principalement au Québec, mais aussi en Ontario et dans les États de New York et du Connecticut, aux États-Unis.
L'année dernière, la compagnie a vivement critiqué le gouvernement Legault, affirmant que son programme de subvention d'autobus scolaires électriques favorisait injustement Lion Électrique, une entreprise des Laurentides qui, disait-elle, ne détenait alors que 1 % des parts de marché, mais qui se voyait attribuer sur un plateau d'argent 80 % du marché.
Avec des informations de La Presse canadienne.