Des dizaines de milliers de personnes se rassemblent dès jeudi au Comic-Con International, à San Diego, ce festival de culture pop de quatre jours qui présentera des informations sur le nouveau film «Predator», la série «Alien» et une apparition spéciale de George Lucas.
Ne vous attendez pas à des annonces majeures concernant l'avenir des projets cinématographiques de Marvel ou la suite de la relance très réussie de la franchise à succès «Superman» de DC. Les deux studios ne participeront pas au Comic-Con 2025, en ce qui concerne leurs projets cinématographiques.
On estime à 135 000 le nombre de personnes présentes à la convention, qui accueillera Lucas dimanche pour sa première apparition au Comic-Con. Le créateur de «Star Wars» présentera son nouveau Lucas Museum of Narrative Art, qui ouvrira ses portes l'année prochaine à Los Angeles.
Les admirateurs des franchises «Alien» et «Predator» auront de quoi se réjouir. Elle Fanning, vedette de «Predator : Badlands», qui prendra l'affiche en novembre prochain, discutera du film dans l'immense Hall H du Comic-Con. La chaîne FX accueillera également les célébrités et les créateurs d'«Alien: Earth», une série qui libérera l'espèce Xénomorphe sur Terre le mois prochain.
Marvel ne présentera peut-être pas de nouveaux films, mais l'attraction «Les 4 Fantastiques : premiers pas» sera présente à proximité de la convention, en lien avec la sortie vendredi de la dernière tentative pour lancer avec succès sa «première famille» au cinéma.
Des milliers d'amateurs ont pu découvrir en avant-première la zone d'exposition de 42 700 mètres carrés de la convention, qui propose des produits exclusifs, des illustrations de bandes dessinées et des expositions de marques telles que Star Wars, Lego, Nickelodeon, Paramount et bien d'autres.
