Début du contenu principal.
Le CF Montréal s’est battu jusqu’à la fin et il est allé chercher une victoire de 1-0 aux dépens du Revolution de la Nouvelle-Angleterre, samedi soir, au stade Saputo.
Timide jusqu’aux 20 dernières minutes de la rencontre, le Bleu-blanc-noir a obtenu un second souffle pour finalement aller chercher le but qui a fait la différence, à la 86e minute.
Alors qu’il s’approchait de la ligne des buts, Lassi Lappalainen a remis le ballon dans la surface de réparation, où le défenseur George Campbell a tiré sur réception pour tromper la vigilance du gardien Earl Edwards fils.
Le CF Montréal (11-12-2) est allé chercher trois points très importants au classement de l’Association Est. Il occupe actuellement le huitième échelon et il s’est donné une avance de cinq points devant le DC United, au 10e rang, qui s’est incliné aux mains de l’Union de Philadelphie.
La formation montréalaise a signé une troisième victoire consécutive en MLS et une deuxième d’affilée depuis qu’elle a subi une élimination hâtive à la Coupe des Ligues.
Le Revolution (12-5-7) est arrivé au stade Saputo en n’ayant perdu qu’une seule de ses 10 dernières sorties en MLS, mais il a semblé manquer d’énergie pendant la deuxième demie. Il était notamment privé des services de l’attaquant étoile Gustavo Bou, qui est resté en Argentine pour soigner une blessure à la jambe.
Le CF Montréal a profité de cette soirée de la Fierté pour écrire une page d’histoire en MLS. Jules-Anthony Vilsaint, Mathieu Choinière, Nathan Saliba, Samuel Piette, Zachary Brault-Guillard et Jonathan Sirois ont tous amorcé le match, marquant la première fois de l’histoire que six Québécois étaient partants lors d’une même partie.
Les Montréalais reprendront rapidement l’action mercredi soir en rendant visite au New York City FC.
Libération en fin de match
Le CF Montréal a semblé en jambes en début de match, mais c’est le Revolution qui a obtenu la première occasion de marquer, à la cinquième minute. Carles Gil a glissé le ballon à Damian Rivera, qui a coupé à l’intérieur devant Campbell. Son tir a cependant courbé hors cible à la droite du deuxième poteau.
L’équipe locale a ensuite tenté de reprendre son rythme et son synchronisme, mais ses passes ont souvent manqué de précision ou les intentions étaient mal devinées entre les coéquipiers.
Vilsaint a tenté quelque chose à la 21e minute, lançant Choinière en course du côté gauche. Le Québécois a remis le ballon à Bryce Duke, qui l’a passé à Kwadwo Opoku. Sa frappe du pied gauche a cependant raté le cadre.
Le Revolution est venu bien près d’ouvrir le pointage à la 30e minute, à la suite d’une belle tentative de loin de Gil. Alors que le gardien Jonathan Sirois s’était éloigné de son filet, l’Espagnol a décoché un long tir qui a cependant donné contre la barre transversale et hors de danger.
On a senti les Montréalais plus incisifs en début de deuxième demie, avec quelques percées dans le territoire ennemi, mais les attaques n’ont pas été concrétisées dans le dernier tiers.
Les hommes de Hernan Losada ont continué à tenter leur chance avant de finalement enfiler l’aiguille par l'entremise de Campbell. Il s’agissait du premier but du grand défenseur avec le CF Montréal et de son deuxième en carrière en MLS.