Début du contenu principal.
Source :
La police enquête sur des coups de feu qui ont été tirés dans la nuit de vendredi sur un autobus de la Société de transport de l’Outaouais (STO), dans le secteur Mont-Bleu, dans le secteur Hull, à Gatineau.
Vers 9h30, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ne rapportait aucune arrestation à propos de cette affaire.
Des policiers du SPVG ont été appelés à se rendre vers 1h00 à un atelier de la STO après que des dommages aient observés sur un autobus dont le conducteur terminait son service.
À lire | «Avez-vous un autre taser?»: une intervention policière devient virale sur les réseaux sociaux
Celui-ci a raconté aux agents de police qu’il avait entendu de forts bruits alors qu'il circulait près de l'intersection des boulevards du Mont-Bleu et de la Cité-des-Jeunes. Il a alors immobilisé son autobus pour effectuer une vérification, sans toutefois remarquer quoi que ce soit d'anormal; il n’a pas été blessé.
Aucun passager ne prenait place dans le véhicule public à ce moment-là.
Ce n'est qu'à l’atelier que le conducteur a constaté que l'autobus était endommagé.
En examinant à leur tour les dommages sur l'autobus, les policiers ont été en mesure de déterminer que ceux-ci auraient été causés par des projectiles d'arme à feu.
Un périmètre a immédiatement été érigé à l'intersection des boulevards du Mont-Bleu et de la Cité-des-Jeunes afin de protéger la scène. Des enquêteurs, ainsi qu'un technicien en scène de crime, se sont rendus sur les lieux afin de passer les lieux au peigne fin.
Le SPVG demande à toute personne ayant de l'information à propos de cette affaire de communiquer avec lui.
Source :