Début du contenu principal.
Les enjeux régionaux sur lesquels souhaite travailler Québec solidaire sont très clairement identifiés par son porte-parole, Gabriel Nadeau-Dubois.
Si l'avenir réserve un gouvernement solidaire en octobre, les enjeux du logement, des places en CPE et du système de santé seront adressés en Abitibi-Témiscamingue, assure Gabriel Nadeau-Dubois.
«Bien sûr, tout ça est lié notamment à la pénurie de main-d'oeuvre dont on parle beaucoup. Ce sont des enjeux sur lesquels les gens de l'Abitibi-Témiscamingue ont entendu Émilise Lessard-Therrien dans les quatre dernières années. Vous allez continuer de nous entendre proposer des solutions à ces défis que vit la région. Ce seront nos priorités pour la prochaine campagne électorale en Abitibi-Témiscamingue.», fait savoir le chef parlementaire de Québec solidaire.
Déjà, Québec solidaire a promis d'injecter 30 M$ dans le système de santé régional, de même qu'accorder à l'Abitibi-Témiscamingue un statut particulier. Le parti s'engage également à construire 1100 logements sociaux dans la région.
De passage à Rouyn-Noranda mardi, Gabriel Nadeau-Dubois et les trois candidats régionaux annonceront d'autres promesses concernant cette fois la culture et l'éducation.