Début du contenu principal.
C'est au tour de la Chambre immobilière de l'Outaouais de mettre son grain de sel dans le débat entourant le choix de l'emplacement du futur hôpital régional.
À lire également : Terrain de l'hôpital : Gatineau se prononce en faveur d'un site au centre-ville
L'organisation réclame sa construction au centre-ville de Hull, affirmant que le gouvernement Legault doit éviter de commettre une erreur historique en matière de développement urbain en construisant l'hôpital en périphérie.
La Chambre immobilière croit que l'hôpital gagnera en efficacité s’il est implanté dans un endroit accessible à tous et que ça évitera l’étalement urbain et l’usage excessif de l’automobile.
Roch St-Jacques, vice-président de la Chambre immobilière de l'Outaouais, affirme que «pour les membres de la CIO, il est impératif que le CHAU soit construit au centre-ville du secteur Hull pour des raisons d’accessibilités tant pour les patients que les travailleurs, de protection de l’environnement afin d’éviter l’étalement urbain et l’usage excessif de l’automobile et d’économies afin de maximiser les investissements existants en transport en commun structurant».
Rappelons que le premier ministre, François Legault, a affirmé la semaine dernière que ce n'était plus qu'une question de semaines avant qu'une annonce soit faite dans ce dossier.