International

Fusillade à la parade du Super Bowl: trois hommes accusés de possession d'arme à feu

Trois hommes de Kansas City, dans le Missouri, sont accusés de trafic d'armes à feu à la suite d'une enquête sur la fusillade qui a eu lieu lors de la parade et du rassemblement des Kansas City Chiefs à l'occasion du Super Bowl.

Mis à jour

Publié

(Associated Press)

Trois hommes de Kansas City, dans le Missouri, ont été accusés de trafic d'armes à feu à la suite d'une enquête sur la fusillade qui a eu lieu lors de la parade du Super Bowl des Chiefs, ont annoncé mercredi les procureurs fédéraux.

Le bureau du procureur de Kansas City a déclaré que Fedo Antonia Manning, 22 ans, a été inculpé dans le cadre d'une plainte de 12 chefs d'accusation. Ronnel Dewayne Williams Jr, 21 ans, et Chaelyn Hendrick Groves, 19 ans, ont été inculpés dans le cadre de plaintes à quatre chefs d'accusation.

Les accusations ont été déposées lundi et les scellés ont été levés mercredi après l'arrestation des hommes, selon un communiqué de presse du bureau du procureur des États-Unis.

Les documents judiciaires qui font partie de la plainte indiquent que 12 personnes ont brandi des armes à feu et qu'au moins six personnes ont tiré des coups de feu lors du rassemblement qui a rassemblé environ 1 million de personnes le 14 février.

Une femme est décédée et près de deux douzaines de personnes ont été blessées. 

Il n'a pas été précisé dans l'immédiat si l'un des suspects était assisté d'un avocat. 

Les nouvelles plaintes rendues publiques mercredi n'indiquent pas que les hommes faisaient partie des tireurs.  Ils sont plutôt accusés d'avoir participé à des achats et au trafic d'armes à feu.