Politique

François Legault hué au match des Capitales de Québec: Jonatan Julien réagit

«Il y a un lien de confiance à rebâtir», a admis M. Julien.

Mis à jour

Publié

Les débatteurs du 22 heures | 16-09-2025 | L’actualité par Noovo Info LES DÉBATTEURS DU 22 HEURES vous permet de faire un tour de l'actualité brulante avec la perspective de nos débatteurs et experts.

François Legault ne semble pas avoir eu droit à un bel accueil au stade Canac avant le premier match de la série finale des Capitales de Québec, mardi. Sur une vidéo partagée par le Journal de Québec, le premier ministre a eu droit à quelques huées lorsqu'il s'est rendu sur le terrain pour rencontrer la formation de la Vieille Capitale.

Quelques instants avant le début de la rencontre, on peut apercevoir M. Legault marcher sur le terrain en compagnie du président de l'équipe Charles Demers. Les gradins n'étaient pas encore remplis, mais plusieurs partisans ont remarqué la présence du chef de la Coalition avenir Québec.

C'est à ce moment que certaines personnes ont commencé à le huer alors qu'il se dirigeait vers le vestiaire des Capitales.

Outre ces huées, M. Legault aurait assisté à la rencontre sans avoir été importuné.

D'autres élus de la CAQ de la région de Québec étaient présents, soit Jonatan Julien, Mario Asselin et Jean-François Simard.

Le ministre des Transports, Jonatan Julien, est d'ailleurs revenu sur l'événement de mardi en point de presse.

«Effectivement, il y a eu cette expression-là, mais une fois dans les estrades on a passé un très beau moment. Et les gens ont été très sympathiques», a soutenu M. Julien.

Le député de Charlesbourg a toutefois admis que ces huées démontrent «qu'il y a un lien de confiance à rebâtir». «Mais on y travaille», a-t-il conclu.

Noovo Info (Noovo Info)

Malgré le récent remaniement ministériel, la CAQ continue de chuter dans les intentions de vote.

Selon un récent sondage Léger, ce sont 16% des Québécois qui voteraient pour la CAQ si des élections avaient lieu à ce jour.

M. Julien a répliqué aux journalistes lorsqu'il a été interrogé à ce sujet.

«Nous, on travaille tous les jours pour que les gens aient confiance en notre gouvernement. On va continuer de le faire», a-t-il lancé en point de presse. «On travaille fort, c'est ce qu'on fait.»

De leur côté, les Capitales de Québec ont subi un cuisant revers de 7-1 face aux Boomers de Schaumburg.

À voir dans la vidéo.