Début du contenu principal.
Arborant une cravate orange où était épinglée une petite citrouille décorative, François Legault a distribué aux enfants des sacs de bonbons «faits au Québec».
Une cinquantaine d'élèves de troisième année de l'école Sainte-Geneviève, à Québec, ont pu rencontrer le premier ministre du Québec à son bureau, mardi, à l'occasion de l'Halloween.
Arborant une cravate orange où était épinglée une petite citrouille décorative, François Legault a distribué aux enfants des sacs de bonbons «faits au Québec». Une élève venait de lui offrir un sac de barres Mars, les préférées du premier ministre.
Les enfants costumés en sorcière, en reine des neiges, en ninja ont défilé devant les caméras jusqu'à M. Legault, qui les a tous accueillis avec un petit mot personnalisé.
Distribution de bonbons aux élèves de 3e année de l’école primaire Sainte-Geneviève de Québec. Des friandises québécoises en plus!
— François Legault (@francoislegault) October 31, 2023
Joyeuse Halloween à tous les petits monstres du Québec!🎃 pic.twitter.com/o6160cRM6a
C'était la deuxième fois que le premier ministre organisait une telle distribution de bonbons à son bureau. Il y a deux ans, il l'avait fait, mais sans la présence des médias.
Il y a à peine deux jours, le chef parlementaire de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau-Dubois, avait parodié François Legault qui faisait la distribution de friandises le soir du 31 octobre.
Dans une vidéo diffusée sur le réseau X, M. Nadeau-Dubois avait imité M. Legault qui se montrait généreux envers les dirigeants des sociétés d'État et les députés de l'Assemblée nationale.
Joyeuse Halloween hein...😬
— Gabriel Nadeau-Dubois (@GNadeauDubois) October 29, 2023
Belle distribution M. Legault! pic.twitter.com/DQCNj91Kv8
Quand les travailleuses du secteur public se présentent à sa porte, il ne reste plus de bonbons. En deux jours seulement, la parodie de M. Nadeau-Dubois a enregistré plus de 77 000 visionnements.