Début du contenu principal.
La circonscription de Jonquière est détenue par le Parti québécois depuis 2007.
Le premier ministre sortant François Legault a tenu son premier rassemblement de la campagne à Jonquière dimanche soir, au Calypso. Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) était accompagné des ministres Christian Dubé, Éric Girard et André Laforest ainsi que des députés de la région.
La circonscription de Jonquière est détenue par le Parti québécois depuis 2007. La CAQ tentera de l'emporter le 3 octobre avec son candidat Yannick Gagnon. Le directeur du Patro de Jonquière a livré un discours devant des centaines de participants.
Voyez les détails avec la journaliste Jade Laplante dans la vidéo.
«La locomotive est à un kilomètre d'ici, il y a un wagon qui s'appelle Continuons. La dernière fois on n'a pas embarqué dedans. Gens de Jonquière, moi je suis dans le train, l'êtes-vous?»
Yannick Gagnon estime que cette locomotive a livré au cours des quatre dernières années, rappelant notamment le financement du gymnase du Patro, le développement de la technologie Elysis et le financement du Soccer Dôme.
Les pancartes électorales ont commencé à faire leur apparition au cours de la fin de semaine au Saguenay-Lac-Saint-Jean. À peine installées, certaines ont déjà été la cible de vandales à Jonquière.
À lire également :
Sur au moins deux pancartes de la Coalition avenir Québec (CAQ), les visages du candidat Yannick Gagnon et du premier ministre sortant François Legault ont été découpés.
Ces actes sont interdits selon le Code criminel.
Par ailleurs, les équipes sont presque complètes dans la région. Outre la CAQ, le Parti québécois, Québec solidaire et le Parti conservateur du Québec ont trouvé des candidats pour les cinq circonscriptions.
En revanche, chez les Libéraux, il manque toujours deux candidats dans Chicoutimi et dans Dubuc.
À lire également :