Société

Ford rappelle 32 000 Mustang Mach-E au Canada

Ce rappel fait partie d'un rappel plus important aux États-Unis, qui concernent environ 200 000 Mustangs électriques.

Publié

Des véhicules Ford Mustang Mach-E sont présentés sur le terrain d'un concessionnaire, mercredi 29 mai 2024, à Salem, N.H. (Charles Krupa | Associated Press)

Ford rappelle environ 32 000 véhicules Mach-E au Canada en raison d'un verrou de porte défectueux qui pourrait potentiellement piéger des passagers à l'intérieur.

Le constructeur automobile a confirmé le rappel à CTVNews dans une déclaration écrite.

Ce rappel fait partie d'un rappel plus important aux États-Unis, qui concernent environ 200 000 Mustangs électriques, pour des serrures de portes défectueuses également.

Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.

Les modèles concernés au Canada et aux États-Unis sont les VUS intermédiaires Mustang Mach E, années modèles 2021-2025.

«Si la batterie de 12 volts est déchargée en dessous de 8,4 volts au moment de l'ouverture de la clé et si le conducteur ou le passager avant sort des portes avant à l'aide des poignées d'ouverture intérieures mécaniques, les portes peuvent rester verrouillées lorsqu'elles sont refermées», indique le communiqué transmis à CTVNews.ca.

«Le conducteur et le passager avant peuvent alors se retrouver dans une situation de verrouillage inattendue, sans pouvoir déverrouiller immédiatement le véhicule. Un passager qui est sorti du véhicule dans ce cas peut être incapable de récupérer rapidement un occupant resté à l'intérieur du véhicule et incapable d'utiliser la poignée d'ouverture de la porte intérieure».

Le défaut de verrouillage des portes peut potentiellement entraîner des blessures graves, en particulier par temps chaud, ont-ils ajouté.

Ford a déclaré n'avoir connaissance d'aucun rapport d'accident ou de blessure liée à ce problème, et qu'une mise à jour logicielle sera bientôt disponible pour remédier à ce rappel.