Société

Ford rappelle 23 000 VUS Explorer en raison d’un risque de détachement de pièces

Publié

Le logo de l'entreprise trône au-dessus de 2025 véhicules dans le stand Ford au Salon de l'automobile du Colorado, le jeudi 17 avril 2025, à Denver. Le logo de l'entreprise trône au-dessus de 2025 véhicules dans le stand Ford au Salon de l'automobile du Colorado, le jeudi 17 avril 2025, à Denver. (David Zalubowski/Associated Press)

Ford a lancé un rappel de plus de 23 000 VUS Explorer en raison du risque de détachement de certaines pièces sur la route. Selon un avis de Transports Canada mis à jour mardi, le rappel concerne les modèles 2016 et 2017 de l’Explorer et du Police Interceptor Utility, une variante des VUS conçue pour les forces de l’ordre.

Ce texte est un traduction d'un article de CTV News

«Sur certains véhicules, les garnitures extérieures du montant B des portes-conducteur et passager avant pourraient ne pas être correctement fixées», indique l’avis.

En conséquence, les garnitures pourraient se desserrer et se détacher du véhicule. » Les pièces qui se détachent d’un véhicule peuvent présenter un danger pour les autres usagers de la route et «augmenter le risque d’accident», prévient-il.

Les propriétaires des véhicules concernés seront informés par courrier, mais Ford indique que les «mesures correctives» pour résoudre le problème sont encore en cours d’élaboration. Pour plus d’informations, les conducteurs peuvent contacter Ford par téléphone au 1-800-565-3673 ou consulter la page d’assistance du constructeur consacrée au rappel.