Les Canadiens de Montréal ont procédé au rappel de Florian Xhekaj du Rocket de Laval, vendredi.
L'attaquant aura sans doute la chance de jouer avec son frère Arber samedi soir face aux Maple Leafs de Toronto.
Le Tricolore est au coeur d’une séquence de cinq revers et Martin St-Louis a brassé les cartes lors des deux derniers matchs avec des combinaisons différentes.
Depuis le printemps dernier, le nom de Florian Xhekaj est pressenti comme un des premiers à se mériter un rappel. Xhekaj avait d’ailleurs été un des derniers joueurs retranchés au camp d’entraînement.
Xhekaj a connu un lent début de saison avec le Rocket de Laval, en étant limité à deux buts et deux aides en 16 rencontres. L’entraîneur-chef du Rocket, Pascal Vincent, s’était toutefois montré très rassurant sur le niveau de jeu de Xhekaj plus tôt cette semaine comme l’a rapporté notre collègue Mikaël Filion.
«Il joue en apportant son identité. C’est un gars physique, qui bouge ses pieds, qui a un bon bâton, qui crée des chances offensivement et qui tue beaucoup de jeux aussi. Et, il est physique, évidemment. Il a une présence sur la patinoire », avait lancé Vincent.
La saison dernière, Xhekaj avait fait le saut chez les professionnels à temps plein avec une récolte de 24 buts, 35 points et 175 minutes de pénalité en 69 matchs avec le Rocket.
Dans le cas de Roy, il n’a pas amassé le moindre point en trois matchs dans la LNH cette saison. Il totalise sept points en dix matchs avec le Rocket.
