Patrouille

Flambée de fraudes de type grands-parents dont 6 dans la journée de mardi à Sherbrooke

Selon le SPS, les six victimes de fraudes de mardi se sont fait voler environ 30 000 $, au total.

Publié

(Banque d'images | Envato)

Une flambée de cas de fraude par téléphone de type grands-parents a cours présentement à Sherbrooke et la police lance un appel public à la vigilance.

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) signale que dans la seule journée de mardi, six plaintes ont été transmises à ses enquêteurs et que d’autres appels relatant des situations du genre ont été soumis à son attention.

Selon le SPS, les six victimes de fraudes de mardi se sont fait voler environ 30 000 $, au total.

La police rappelle que les appels téléphoniques frauduleux visent particulièrement les personnes âgées et que les suspects misent largement sur les émotions pour leur soutirer de l’argent.

À VOIR AUSSI | Mise en garde contre les fraudes téléphoniques en Estrie

Les suspects téléphonent aux victimes, se font passer pour un membre de leur famille qui a un urgent besoin d'argent à cause de problèmes avec la justice ou de leur implication dans un accident. La police a appris qu’en faisant parfois semblant de pleurer, les suspects supplient leurs victimes de réunir de l’argent et de la remettre à une personne complice qui passera à leur domicile.

Le Service de police de Sherbrooke reconnaît que les enquêtes policières pour résoudre ce genre de crimes sont complexes, mais il invite néanmoins les victimes à ne pas hésiter à porter plainte. La police exhorte toute personne croyant être victime d’une telle arnaque téléphonique à raccrocher.