Début du contenu principal.
Le conseil municipal de Trois-Rivières a annoncé aujourd'hui sur sa page Facebook qu'il s'engage à investir deux millions et demi de dollars si la Ville devient l'hôte de la 59e Finale des jeux à l'été 2025. Il s'agit d'un investissement de deux millions en argent et 500 000 $ en services, conditionnellement à l’obtention de la Finale.
Le comité responsable pourra ainsi déposer le cahier des partenaires et du budget préliminaire à Sports Québec le 2 février prochain. Le dépôt du document permettra au comité de franchir la deuxième étape du processus de sélection.
La Ville estime que les retombées économiques seront de l'ordre de 12 millions de dollars. Déjà, Trois-Rivières a reçu l'engagement de nombreux partenaires institutionnels, d’organismes, de clubs sportifs et de partenaires de la communauté d’affaires.
« Ces lettres d’engagement et d’appui prouvent que c’est tout le milieu trifluvien qui est mobilisé autour du projet rassembleur des Jeux du Québec. Trois-Rivières est prête à recevoir et faire vivre une expérience exceptionnelle aux jeunes athlètes québécois! » - Martin Leblanc, président du comité de candidature, Ville de Trois-Rivières
Le dossier final de candidature sera déposé à l’été 2022.
C’est au mois d’octobre que le comité de sélection de SPORTSQUÉBEC fera connaître son choix parmi les candidats. Rappelons que Trois-Rivières est en compétition contre Saint-Georges-de-Beauce pour l'obtention des Jeux.