Début du contenu principal.
Après sept ans, les travaux prendront fin d'ici le début de novembre.
Plusieurs automobilistes seront soulagés d'apprendre qu'après sept ans, les travaux tirent à leur fin sur le pont Dubuc.
Plus que quelques semaines avant que les travaux soient complétés, soit à la fin octobre ou au début du mois de novembre. Jusqu'à présent, 95 % des travaux ont été effectués, dont la solidification de la structure.
La porte-parole régionale du ministère des Transports du Québec, Andrée-Anne Duchesne, assure que le pont a subi une bonne cure de jeunesse.
« Le pont Dubuc a été construit en 1972. C'est une bonne cure qu'on lui a donnée. On a fait ça pour assurer sa pérennité et pour que les usagers de la route puissent rouler sécuritairement. »
Les travaux effectués ces dernières années devraient permettre de maintenir le pont en bon étant pendant des dizaines d'années. De l'entretien sera tout de même nécessaire au fil des ans.
Au cours des prochaines semaines, quelques travaux demeurent à faire.
L'ingénieur qui est chargé de projet pour le pont Dubuc, Pascal Turgeon, explique que la glissière centrale sera bétonnée. Une membrane d'étanchéité sera appliquée afin d'éviter que le pont ne s'oxyde au cours de l'hiver.
Le remplissage des ornières demeurent aussi à faire. Quant à l'asphaltage, il sera fait temporairement avant la saison hivernale. Deux fins de semaine sont prévues l'été prochain pour refaire l'asphaltage de façon plus permanente.
D'après les informations de Marc-Antoine Mailloux - journaliste Noovo Info