Début du contenu principal.
Une personne a été arrêtée vendredi à Québec au terme d'une enquête de deux semaines portant sur des incidents impliquant des feux d'artifice lancés à partir d'un drone dans le secteur de Neufchâtel.
L'homme, âgé de 51 ans, a été arrêté vendredi vers 1h00, dans une résidence de l'arrondissement de Charlesbourg. Il a été arrêté pour «incendie criminel et méfait», a indiqué le SPVQ dans un communiqué.
À lire également:
«Au cours des deux dernières semaines, les policiers du SPVQ et les pompiers du Service de protection contre l'incendie de Québec (SPCIQ) sont intervenus à quelques reprises concernant des feux d'artifice lancés à partir d'un drone dans le secteur de Neufchâtel. Une enquête, menée par le Module des crimes généraux du SPVQ, a donc été initiée afin d'identifier et de localiser rapidement l'opérateur dudit drone. Plusieurs ressources policières ont été mobilisées», précise le communiqué.
L'homme de 51 ans est détenu en attendant sa comparution prévue au cours de la journée de vendredi.
Tout autre renseignement relativement à ce dossier peut être communiqué aux policiers de façon confidentielle en appelant au (418) 641-AGIR (2447) ou au 1 888 641-AGIR pour les gens de l'extérieur de la ville de Québec.