Début du contenu principal.
Dans une mise à jour dimanche après-midi, Ottawa Bylaw a déclaré que depuis 8h mercredi, les agents ont remis 513 contraventions de stationnement, dont 186 contraventions samedi et dimanche, et remorqué 121 véhicules.
Les agents des règlements municipaux d'Ottawa ont donné 30 contraventions et fait remorquer huit véhicules hors du centre-ville dimanche, dernière journée de la zone de contrôle des véhicules motorisés.
Ceci est une traduction de CTV News Ottawa.
La zone de contrôle, qui vise à empêcher une autre occupation de type convoi près de la colline du Parlement, est entrée en vigueur à 8h mercredi en prévision des célébrations de la fête du Canada et d'éventuelles manifestations. Bien que les routes restent ouvertes à la circulation, les véhicules participant aux manifestations sont interdits et il est interdit de se garer ou de s'arrêter dans le secteur.
À lire également: Fête du Canada: la police et la Ville d'Ottawa étaient prêtes à affronter le pire
Dans une mise à jour dimanche après-midi, Ottawa Bylaw a déclaré que depuis 8h mercredi, les agents ont remis 513 contraventions de stationnement, dont 186 contraventions samedi et dimanche, et remorqué 121 véhicules.
Six contraventions ont été données pour encombrement de la voie publique, une contravention pour «empilement de matériaux sur la voie publique» et trois contraventions pour véhicules de rafraîchissement mobiles sans permis.
Le service des règlements municipaux indique que trois contraventions ont été données pour l'utilisation non autorisée de feux d'artifice, tandis qu'une contravention a été donnée pour urination publique.
«Nous remercions tous les résidents et visiteurs qui ont célébré la fête du Canada tout en respectant les résidents et les lois d'Ottawa», a déclaré le Service des règlements municipaux sur Twitter dimanche après-midi.
▶️ 3 tickets unlicensed mobile refreshment vehicles
— Ottawa By-law (@OttawaBylaw) July 3, 2022
▶️ 1 ticket public urination
We thank all residents and visitors who celebrated Canada Day while respecting Ottawa residents and laws. #OttCity 2/2
La police d'Ottawa n'a pas commenté l'opération policière menée dans le centre-ville d'Ottawa pendant le long week-end de la fête du Canada. Des agents de la GRC, de la Police provinciale de l'Ontario et des services de police municipaux de tout le pays se sont joints à la police d'Ottawa pour le plan de maintien de l'ordre de la fête du Canada.
Le maire Jim Watson a déclaré à CTV News Ottawa qu'il pensait que les célébrations de la fête du Canada et la présence policière s'étaient «vraiment, vraiment bien».
«Nous étions mieux préparés, nous avions plus d'agents de police au bon moment, nous avions besoin d'eux de différents services de police et à la fin de la journée, je pense que ce que nous avons fait était de s'assurer qu'il y avait une présence policière, mais nous avons également été très fermes dans l'application des règles», a déclaré Watson.
La zone de contrôle des véhicules à moteur s'étend de la promenade Colonel By/Sussex, à l'est, à la rue Booth, à l'ouest, et de la rue Wellington, au nord, à l'avenue Laurier, au sud. La zone de contrôle comprend également la promenade Sir John A. Macdonald à l'est de l'avenue Parkdale.
Elle restera en vigueur jusqu'à 6 h lundi.