Début du contenu principal.
Les voies dans les deux directions ont été fermées vers 8h45. Selon les premières constatations sur place, ce sont des travaux de construction sous un viaduc de l'autoroute 640 qui seraient en cause.
L'autoroute 640 a été fermée pendant plusieurs heures samedi entre Rosemère et Lorraine, dans les Basses-Laurentides, à cause d'une fuite de gaz.
Les voies dans les deux directions ont été fermées vers 8h45. Selon les premières constatations sur place, ce sont des travaux de construction sous un viaduc de l'autoroute 640 qui seraient en cause.
À lire également: Entraves à la circulation dans le tunnel Lafontaine en raison d'un véhicule en feu
«Il y a des travaux qui étaient réalisés par un tiers qui a accroché une conduite de gaz naturel souterraine», a précisé Élaine Arsenault, porte-parole chez Énergir en entrevue à La Presse Canadienne.
Mme Arsenault a annoncé peu après 13h30 que la fuite avait été colmatée. Elle a ajouté que les autorités prévoyaient rouvrir l'autoroute 640 Est dans les minutes qui ont suivi tandis que la 640 Ouest le serait d'ici les 30 prochaines minutes.
Vers 14h, la Sûreté du Québec a indiqué sur Twitter que l'autoroute était rouverte dans les deux directions.
TERMINÉ [16 juil. 2022 à 13 h 49] Fermeture #A640 entre R117 et Boulevard de Gaulle, direction OUEST et EST, Rosemère. Opérations de la sécurité civile. https://t.co/DzyetX3MQS
— Québec 511 (@Qc511_Mtl) July 16, 2022
Personne n'a été blessé, mais la fermeture de cet important lien autoroutier dans les secteurs de Rosemère, Sainte-Thérèse et Blainville a causé bien des ennuis aux automobilistes.
«Il y a un périmètre de sécurité qui a été érigé par les services incendies. La fuite est sous contrôle et ne comporte aucun danger pour la sécurité de la population», a précisé la porte-parole d'Énergir. De nombreux commerces se trouvent dans le secteur.
De nombreux policiers ont aussi été appelés en assistance, notamment ceux de la Sûreté du Québec, a indiqué l'agent d'information Nicolas Scholtus de la SQ.
L'autoroute 640 a été fermée entre la route 117 à Rosemère et le boulevard de Gaulle à Lorraine. Il n'y a pas eu d'évacuation.