Justice

Femme ligotée à un arbre: six accusations déposées contre Luc St-Pierre

L'audience sur l'enquête de remise en liberté a eu lieu mercredi après-midi au palais de justice de Sherbrooke.

Mis à jour

Publié

Femme ligotée à un arbre: six accusations déposées contre Luc St-Pierre Femme ligotée à un arbre: six accusations déposées contre Luc St-Pierre

Luc St-Pierre, qui est en détention après qu'une femme a été vue meurtrie et attachée à un arbre dans un secteur boisé de Sherbrooke, fait face à six chefs d'accusation.

Connu des policiers, l'homme de 52 ans, originaire de Cowansville, a été accusé notamment de voies de fait ayant causé des lésions corporelles, voies de fait armées, d'harcèlements, de séquestration et d'avoir proférer des menaces causant la mort ou des lésions corporelles.

Il avait précédemment comparu au palais de justice de Sherbrooke le 30 juillet dernier. L'audience sur l'enquête de remise en liberté a eu lieu mercredi après-midi. La juge se prononcera sur la remise en liberté ou non de l'individu jeudi à 14h.

Voyez le reportage de Dominique Côté présenté au bulletin Noovo Le Fil Estrie animé par Jean-Simon Bui dans la vidéo liée à l'article.

Une ordonnance de non-publication est en vigueur sur l'identité de la victime et sur les faits relatés pendant l'enquête de remise en liberté.

La victime est une femme âgée de 52 ans. Le 29 juillet, des témoins ont aperçu la femme ligotée à un arbre, accompagnée du suspect, et ont contacté les policiers. La victime a été rencontrée par les enquêteurs durant le soir même alors qu'elle était toujours hospitalisée.

Selon les témoins, des ecchymoses importantes ont été aperçues sur une partie du corps de la victime potentielle. Avant l'arrivée des services d'urgence, le suspect et la femme ont quitté la scène, rue Achille-Barrière, près de la rivière Saint-François.

Avec des informations de Dominique Côté et d'Antoine Desrosiers pour Noovo Info